CRAWLING : QUELS AVANTAGES POUR LA SANTE

Ramper ressemble à un jeu d’enfant, mais cela nous apporte généralement des difficultés. En vieillissant, ce mouvement inné qui commence dans l’enfance devient moins naturel. En raison du manque de stabilité, de force, de mobilité, de flexibilité et même de coordination, debout sur deux jambes seul ou en maintenant une posture assise, cette posture à quatre pattes (tous les membres) devient compliquée.

Ces mouvements de «Crawling», également appelés «mouvements principaux» ou «flux animalier», sont là depuis toujours. Nous avons vu beaucoup de choses dans les activités d’échauffement des sports de célibataire, du Parkour, de la lutte, de la gymnastique et d’autres sujets. Mais ces dernières années, le Crawling a surtout envahi les salles de sport. Même les bons athlètes les incluront dans l’entraînement. Certains parleront d’une mode, mais les bienfaits de sport sont bien loin de là.

Avant de vous montrer comment ramper et imiter les ours, les crabes, les crocodiles ou les grenouilles nous souhaitons partager avec vous les bienfaits de cette pratique, adaptée aux sportifs débutants et confirmés.

Exercice de perte de poids

Le Crawling doit être effectué en fonction du poids corporel: aucun haltère, élastique ou disque n’est nécessaire. La simple action de tirer vers le bas et de se déplacer vers le sol renforcera tout le corps et activera les muscles profonds. Répétez simplement la marche de l’ours ou celle du crabe plusieurs fois pour sentir vos épaules et vos cuisses devenir chaudes.

Par conséquent, tout le monde peut ramper et il est facile de s’entraîner (à la maison, au gymnase, dans le parc, dans le stade, etc.).

Développer la coordination

Pour tout le monde, la synchronisation des mains et des pieds n’est pas une tâche facile. Mais ça le devient à quatre pattes. Par exemple, dans certaines positions telles que «Bear Crawl» ou «Crab Walk», vous devez coordonner les mains et les pieds opposés. Cela n’est pas facile au début, mais le corps finira par enregistrer le mouvement et le reproduire naturellement après quelques répétitions.

C’est ce qu’on appelle la coordination neuromusculaire: les muscles et le système nerveux apprennent à coopérer pour reproduire de nouveaux mouvements, de sorte que le corps devienne plus intelligent et plus réactif dans toutes les situations.

Améliorez la mobilité

Regardez les bébés ramper ou s’accroupir et comment ils se débrouillent facilement et s’amusent. Si vous souhaitez les imiter, vous risquez de rencontrer des difficultés. C’est normal: en vieillissant, nos corps deviennent raides et nous ne maintenons plus ces mouvements naturels.

En répétant constamment le même mouvement et en maintenant certaines postures trop longtemps (assis et légèrement penché devant l’ordinateur), nos muscles deviennent moins étirés (moins flexibles) et nos articulations sont moins mobiles (moins d’amplitude). Les hanches, les épaules, les poignets et les chevilles diminuent la mobilité et perdent l’habitude d’effectuer divers mouvements.

Par conséquent, ramper est un bon moyen de faire face à une perte de mobilité. Il peut faire bouger le corps dans différentes gammes de mouvements et dans différents plans (d’avant en arrière, de gauche à droite et en rotation).

N’oubliez pas que l’amélioration de la mobilité peut vous permettre de mieux agir et donc réduire le risque de blessure.

Exercices amusants et créatifs

Il est vrai que ces exercices ne sont pas aussi traditionnels que les squats ou les pompes, mais ils sont plus amusants! En plus des noms (“Scorpion Reach”, “Bear crawl”, “Climbing Crab”), nous avons également appris à bouger nos corps de différentes manières et à éveiller les instincts des animaux. Cela attirera petits et grands comme nous.

Idéal pour activer le cœur et stimuler le métabolisme

Ces exercices peuvent être amusants, mais nous vous assurons qu’ils augmenteront rapidement votre fréquence cardiaque. Certains exercices dynamiques, tels que Bear Crawl, Breakdancer ou Gorilla Crawl, activeront immédiatement l’exercice aérobie.

Certains pratiquants sont surpris de constater que leur fréquence cardiaque n’augmente qu’après quelques répétitions.

Pour aller plus loin, vous pouvez choisir des exercices plus complexes, ou vous pouvez combiner certains exercices avec des exercices d’aérobie plus “classiques” (comme Bear Crawl et Mountain Climbers ou Burpee). Vous pouvez également augmenter l’intensité de l’exercice en ajoutant des élastiques de résistance, des haltères ou des sacs de sable pour vous entraîner au sol. Bref, il existe de nombreuses possibilités de “crawler”!

Attention cependant à ne pas être trop impatient: avant d’entrer au deuxième niveau, assurez-vous d’avoir parfaitement maîtrisé les exercices initiaux.

Idéal pour s’échauffer

Pour tous les points ci-dessus, nous incluons souvent «l’exploration» dans la phase de préchauffage des clients. Ils activent la communication neuromusculaire, commencent un entraînement sportif fluide et ludique, améliorent la flexibilité et la mobilité et augmentent progressivement la fonction cardiaque. Tout en un.

Leave a Comment

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Abonnez-vous à nos actualités et articles créatifs Nous vous enverrons les mises à jour par e-mail.
Abonnez-vous à la meilleure newsletter