AMANDES, NOIX, NOISETTES: QUELS SONT LES BIENFAITS DE SES FRUITS SEC?

  LES BIENFAITS DES AMANDES, DES NOIX ET DES NOISETTES

Les amandes, les noix et les noisettes sont très précieuses pour protéger notre santé cardiovasculaire et lutter contre le mauvais cholestérol. Ces noix sont des collations délicieuses et saines. Diversifier la consommation de fruits secs peut fournir à votre corps de nombreux nutriments différents.

LES APPORTS EN VITAMINES DES FRUITS SECS 

Les noisettes apportent de la vitamine E : Une portion de 30 grammes (10 à 12  noisettes) apporte 2 grammes, soit 20% de l’apport journalier recommandé de cette vitamine, qui peut renforcer le système immunitaire.

Les noix sont riches en oméga-3 : Elles contiennent 8 g/100 g d’acide alpha-linoléique, qui est un acide gras essentiel oméga-3. Notre apport quotidien recommandé est de 2 grammes. Il peut être facilement réalisé en utilisant 20 grammes ou environ 5 grammes de noix.

Supplément Magnésium Amande : Quand on a besoin de 350 mg de ce minéral nécessaire à l’influx nerveux chaque jour, il en contient 232 mg/100 g, et 70% des femmes sont carencées en ce minéral.

3 BONNES RAISONS DE MANGER DES FRUITS SECS

 Les noix soulagent la faim.  Chaque 100 grammes de fruits secs apporte 16 à 25 grammes de protéines végétales et 5 à 12 grammes de fibres. Ces deux éléments ont un impact sur la satiété. Prise vers 17 heures, les noix limitent l’apport calorique la nuit. “

Ils abaissent le taux de cholestérol. Ils sont riches enphytostérols, proches de la structure du cholestérol. Dans l’organisme, ces stérols entrent en compétition  avec le cholestérol en piégeant ce dernier dans le tube digestif et en restreignant son passage dans l’intestin, réduisant ainsi le mauvais cholestérol de 10 à 15 %.

Les amandes, les noix et les noisettes peuvent prévenir l’obésité. Leur index glycémique est de 15. Cet indice bas n’augmente pas le taux de sucre dans le sang et ne provoque pas non plus de pic d’insuline, ce qui conduit finalement à une prise de poids et à un risque d’obésité.

Ces fruits secs sont aussi des alliés pour une peau plus éclatante, notamment parce qu’ils contiennent de la vitamine E anti-oxydante et des oméga-3, hydratants et  réparateurs d’acides gras essentiels.

PRECAUTIONS AVANT DE MANGER DES NOIX

Si vous êtes allergique, les noix peuvent provoquer divers symptômes en quelques minutes ou deux heures après l’ingestion : urticaire, asthme, nausées…

Si vous avez des calculs rénaux, les noix contiennent de l’oxalate, qui peut provoquer des crises douloureuses.

Amandes, noix et noisettes : cueillir et conserver

Lorsque vous remuez les coquilles, n’entendez pas le bruit des fruits qui bougent, sinon cela signifie qu’ils ont séché.

Assurez-vous également de choisir des coquilles sans taches ni trous. Vous pouvez conserver les noix dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec pendant plusieurs mois.

Trois aliments avec les quels cuisiner les fruits secs

Roquefort : Il apporte du calcium et de la pénicilline, a un effet anti-inflammatoire qui protège le cœur. Servir avec des noix sur du pain de campagne grillé.

Poire : Elle fournit des fibres stimulant le transit intestinal. Il est cuit au four, farci de noix, d’amandes, de noisettes hachées et garni de miel. Il peut également être bouilli et mangé avec des amandes grillées.

Chicorée : Elle contient une variété de minéraux et d’oligo-éléments, adaptés pour faire de délicieuses salades avec des noix et des tranches de pomme.

FRUITS SECS : RECOMMANDATIONS COMESTIBLES

En raison de leur faible teneur en eau, nul besoin d’être nutritionniste pour savoir que les fruits secs sont plus abondants que la même quantité de fruits frais. En moyenne, 100 grammes de fruits secs contiennent 200 à 300 calories. De plus, ce sont de véritables gisements minéraux de nutriments, de fibres et d’oligo-éléments, et ils ne contiennent pas de cholestérol. C’est pourquoi les marathoniens et autres athlètes d’endurance les aiment.

Cependant, les fruits secs ont un défaut, c’est le manque de vitamine C qui ne supporte pas la phase de séchage. Quelles que soient vos activités dans la vie moderne, les fruits secs vous seront utiles. En manger une petite quantité suffit à fournir un apport complet d’énergie et de minéraux, fibres et oligo-éléments.

Complémentarité. C’est le mot à retenir. Les fruits secs ne remplacent pas d’autres aliments, mais sont introduits dans notre quotidien en petite quantité. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour préparer des recettes, ajouter différentes préparations culinaires (entrées/salades, plats principaux, desserts/yaourts/crèmes, etc.) ou simplement déguster, au même titre que des collations.

C’est très intéressant d’un point de vue nutritionnel, ils ont moins de calories. Soyez conscient de cela, surtout en ce qui concerne les graines oléagineuses. Limitez son taux de calories lors d’un apéritif a tendance à exploser.

Règle : Faites-vous plaisir en mangeant prudemment. Profiter d’une poignée chaque jour est toujours l’idéal. Moitié fruit sec, riche en énergie, moitié noix, riche en graisses bénéfiques, oméga 3 et acides gras insaturés.

FOCUS SUR LA COMMERCIALISATION

Soyez vigilant avant de manger. En termes de production mondiale, les amandes sont le premier fruit sec, avec une production de 1,9 million de tonnes. C’est également l’un des meilleurs exemples de produits de santé qui augmentent les ventes grâce à des conversions marketing, avec pour effet secondaire de modifier leurs avantages.

Ce fruit d’amande est riche en acides gras mono-insaturés et polyinsaturés, en vitamine E, B1, B6 et B9, et contient également du magnésium, du potassium, du phosphore et du fer. Si vous prenez quelques bouchées par jour, ces propriétés rendront les amandes bénéfiques pour la santé. Les amandes aident à perdre du poids et à réduire le cholestérol. Ils contribuent au fonctionnement normal du cœur et luttent contre le diabète. Les végétariens vous diront qu’une poignée d’amandes contient plus de protéines que les œufs.

Après avoir lu ceci, vous allez juste vous rendre dans le magasin le plus proche et en acheter. Mais le responsable marketing bien pensant a remarqué que ces plantes de rosacées étaient plus croustillantes après avoir été légèrement torréfiées. Puis ils ont vu que bien que du sel ait été ajouté, ils bavent encore plus. Mais ce n’était pas suffisant, alors ils ont ajouté une saveur fumée irrésistible.

En torréfiant, marinant et fumant des amandes, vous pouvez modifier leur qualité nutritionnelle. La cuisson élimine les acides gras polyinsaturés et de nombreuses vitamines, tandis que le sel ne peut être soutenu qu’en ajoutant de l’huile d’arachide. C’est ce qu’on appelle un produit déséquilibré.

Malheureusement, les amandes ne sont pas les seules, des centaines de produits ont été modifiés pour attirer les consommateurs et nous faire manger un peu de tout. Cuisiner soi-même est le meilleur moyen d’éviter les erreurs.

Leave a Comment

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Abonnez-vous à nos actualités et articles créatifs Nous vous enverrons les mises à jour par e-mail.
Abonnez-vous à la meilleure newsletter