Difficile de rester motivé en ces temps étranges, mais nous sommes dans le même bateau !
S’adapter à la nouvelle norme est un véritable défi pour nous tous. Planifier sa semaine et maintenir une bonne structure de vie n’a jamais été aussi important, mais honnêtement… la motivation doit être durement touchée. Nous vous comprenons ! Actuellement chez Vision Direct, notre équipe travaille à domicile, nous avons donc décidé de vous proposer 8 de nos suggestions préférées pour vous garder motivé.
- PRIORISEZ VOTRE SANTE MENTALE
Dans un phénomène mondial aussi fort que celui que nous vivons actuellement, votre santé mentale devrait être la priorité absolue. Cela vous permet de prendre du recul par rapport à votre quotidien et d’entretenir votre quotidien tout en vous adaptant à cette nouvelle norme imposée. Par exemple, assurez-vous de bien faire la distinction entre votre vie privée et votre vie professionnelle. Établissez un horaire clair et faites des pauses régulières tout au long de la journée. Faites la liste de toutes les choses qui vous rendent heureux et essayez d’en faire au moins une chaque jour. Si vous êtes inquiet, essayez de limiter la lecture des dernières nouvelles sur le virus, par exemple, évitez de les lire avant d’aller vous coucher.
- RESTEZ EN CONTACT AVEC LE MONDE EXTERIEUR
Même si vous ne pouvez pas utiliser la terrasse pour remodeler le monde entre amis, vous pouvez toujours prendre un verre sur Facetime, Skype ou Houseparty.
Voir votre proche vivant peut non seulement vous remonter le moral, mais aussi vous rappeler que vous n’êtes pas seul dans ce chaos et que vos doutes et vos angoisses sont partagés. Si vous voulez juste oublier temporairement le virus, il existe de nombreux jeux de société en ligne ou jeux de karaoké qui peuvent faire des merveilles et vous faire changer d’avis.
- RESTEZ ACTIF
Quand on est piégé à la maison, maintenir une activité physique régulière est un gros challenge, mais tant qu’il y a un peu de créativité, rien n’est impossible ! Il existe de nombreux tutoriels sur Internet qui vous permettent de faire de l’exercice et de vous vider l’esprit à la maison. Vous y trouverez de tout : aérobic, yoga et même Zumba… à chacun de trouver son bonheur. Marchez quelques minutes chaque jour pour prendre l’air, si ce n’est que pour les tartes. Notre opticien vous recommande le port de lentilles journalières pendant l’effort, c’est un choix très hygiénique et vous offre également une réelle liberté de mouvement.
- FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS
Vous vous souvenez de la liste des choses que vous avez promis de faire avant de verrouiller, sachant que vous ne ferez rien ? Il est maintenant temps de vous faire plaisir, que vous souhaitiez couper et coller des photos de vacances, compléter un puzzle de 1 200 pièces ou continuer à apprendre les bases de l’italien. C’est un excellent moyen de se fixer un objectif réaliste qui motive à votre rythme et comme vous le souhaitez sans toucher la lune.
- RESTEZ FIDELE A VOTRE ROUTINE QUOTIDIENNE
Levez-vous à la même heure chaque matin et essayez de créer une routine unique pour vous. Plus facile à dire qu’à faire, cela dépend de son travail, il faut donc rester réaliste pour aller plus loin (aller plus loin). Y compris le ménage, mais aussi avoir son temps libre, même si ce n’est que 10 minutes (surtout si vous avez des enfants…). Se détendre après une longue journée en postant des amis sur Netflix ou en affrontant ses proches, fait partie de la nouvelle « normalité » ! Il n’y a donc pas de complexe.
- TENEZ UN CARNET D’ENTRAINEMENT
Ah, le fameux journal d’entraînement ! Un accessoire indispensable pour tout bon bodybuilder. Imaginez que vous avez toujours un journal d’exercices. Vous n’avez peut-être pas commencé la musculation à ce moment-là. Si vous n’écrivez aucune donnée sur votre entraînement, vous ne pouvez pas vous attendre à progresser en musculation, car cela est directement lié à votre programmation et indirectement lié à vos progrès.
De même, nous avons la chance aujourd’hui de pouvoir enregistrer toutes les variables d’exercice sur une application mobile, dont la plupart sont gratuites, permettant un suivi complet. Mais rien ne vous empêche d’utiliser un petit bloc-notes pour enregistrer le journal d’entraînement “à l’ancienne”, et vous pouvez vous tenir au chaud dans votre sac de sport. Dans ce cahier, vous pouvez noter tous les détails importants :
-La procédure que vous décidez de suivre
– répéter les temps
-Nombre de séries
– Le temps de récupération
– Que pensez-vous de tel ou tel exercice
– et beaucoup plus.
Tout est facile!
- GERER LES ENFANTS
S’organiser pendant le confinement est déjà assez difficile, mais quand on a des enfants à gérer… les choses peuvent vite devenir chaotiques. Le verrouillage implique non seulement le télétravail, mais aussi les enfants qui restent à la maison et font les choses à l’école à la maison.
L’important est d’abord d’accepter ce chaos, oui, il y aura des imprévus… c’est normal ! Pendant vos heures de travail, réservez-vous un espace de travail et expliquez-le à votre enfant pour qu’il garde ses distances. Cela l’aidera à mieux comprendre la situation et vous permettra de faire la distinction entre vie professionnelle et vie personnelle pour profiter au mieux de la nuit en famille (entre nous, ce conseil s’applique également à votre partenaire…).
- DEVENEZ CREATIFS
Vous voulez rester loin de l’écran après avoir quitté le travail ? En regardant autour de vous, il existe de nombreuses activités créatives. Peinture, écriture, chant, danse et même un petit peu de pâte à sel qui revient : l’important est de se faire plaisir et de se vider l’esprit.
- REPRENDRE PROGRESSIVEMENT L’ENTRAINEMENT
La fermeture des gymnases a contraint de nombreux pratiquants à réduire voire à abandonner toutes les activités sportives. C’est peut-être le cas pour vous et votre pratique de l’exercice a été réduite au minimum. Lorsque vous aurez la possibilité de vous entraîner à nouveau à l’intérieur ou de revenir à une vitesse d’entraînement plus intense, vous pourrez à nouveau « travailler dur ». Mais comme vous pouvez l’imaginer, vous ne devez en aucun cas reprendre l’entraînement avec la même quantité ou intensité qu’avant. Vous devez passer par une petite phase de transition, qui vous permettra de vous ajuster à nouveau à vos muscles et à votre système nerveux.
Pour cela, vous pouvez suivre les suggestions ci-dessous :
-Avant de récupérer d’un entraînement plus “classique”, réduisez le volume et l’intensité de l’entraînement de 50% la première semaine et de 25% la deuxième semaine pour reprendre votre entraînement régulier.
-Concrètement, de toute façon, pour la première semaine, il faut diviser par deux le nombre de vos séries et la charge que vous utilisez. Profitez de cette occasion pour vous concentrer autant que possible sur les compétences d’exécution, ce qui vous évitera d’accumuler trop de « stress ».
Vous pouvez même suivre des entraînements en ligne via des applications comme par exemple l’application MILINUS.
- UTILISER UN PEU DE YOGA POUR SE RECENTRER
Le yoga est très approprié pour exercer votre flexibilité, renforcer votre corps et soulager l’anxiété. Nous vous recommandons de commencer une nouvelle journée avec un peu d’exercice – vous n’avez pas besoin de passer des heures ou de vous lancer dans des exercices de gymnastique, mais cela peut vous aider à commencer une nouvelle journée avec une attitude positive. Il existe également de nombreux exercices en ligne (applicables à tous les niveaux de compétence) avant d’aller au lit, afin que vous puissiez trouver ce dont vous avez besoin.
- ÉVITEZ LA FATIGUE DECISIONNELLE
Peut-être n’en avez-vous jamais entendu parler ? Il définit le comportement de fatigue associé aux choix que vous faites et augmente au cours de la journée. Exemple : Après une longue journée de travail, votre motivation à faire la vaisselle le matin sera plus motivée que le soir, c’est simple car les émotions priment sur la rationalité.
Pour l’éviter au maximum, vous devez d’abord planifier pour vous les tâches les plus difficiles et/ou ennuyeuses.
Avec ces astuces, vous devez avoir toutes les cartes en main et devenir une machine de guerre imparable ! Mais plus sérieusement, assurez-vous d’appliquer ces techniques le plus sérieusement possible, je pense qu’elles auront un impact positif sur votre motivation. Bonne chance !