Le chocolat noir est un aliment très bénéfique pour le cœur, la mémoire, la concentration et l’amélioration des capacités des athlètes. Découvrez toutes les raisons importantes de vous plonger dans une boîte de chocolats.
Le chocolat est bon pour notre santé. Encore mieux, parce que nous l’aimons! Alors, bonne nouvelle! Nous avons le droit de manger un peu tous les jours. Mais ne laissez pas votre animal en profiter, il l’aimera peut-être, mais il ne l’utilisera pas pendant longtemps. Voyons donc si le chocolat peut nous aider à apporter des bienfaits.
LE CHOCOLAT NOIR EST BON POUR L’ESPRIT ET AUSSI BON POUR NOTRE SANTE
Bon pour la mémoire, le cœur ou la concentration, MILINUS distingue 10 bonnes raisons de craquer des petits morceaux de chocolat.
- Protège le cœur et les artères
«Grâce aux flavonoïdes contenus, le chocolat réduit le risque de maladie coronarienne et d’accident vasculaire cérébral», explique le site MILINUS.
Le chocolat noir est également un antioxydant bien connu, il permet donc de maintenir la souplesse des artères et de limiter le risque d’athérosclérose (perte d’élasticité artérielle due au durcissement dû à l’accumulation de corps gras).
- Le chocolat noir est bon pour le cerveau
On pense que les flavonols contenus dans le cacao peuvent stimuler la fonction cognitive en combattant le vieillissement lié à l’âge.
Si les flavonols augmentent le flux sanguin dans l’hippocampe, le chocolat peut vous rendre plus intelligent et également aider à améliorer la mémoire.
Enfin, en raison de sa teneur en théanine, elle a également la capacité d’augmenter la concentration, la teneur en théanine est connue pour sa relaxation et sa concentration.
- Est-ce mieux que la toxine botulique?
En raison des antioxydants contenus dans le chocolat noir, il a également un effet antirides. Par exemple, les catéchines aident à garder le corps vigoureux.
- Réduit l’hypertension artérielle
Le site MILINUS explique: «Les flavonoïdes comme les catéchines et les épicatéchines stimulent l’organisme à produire de l’acide nitrique.» En conséquence, les vaisseaux sanguins se dilatent et la pression artérielle diminue.
- Bon pour le moral
Comme nous le savons tous, un petit morceau de chocolat noir peut parfois apporter un grand réconfort. Le problème est que la théobromine et le magnésium se trouvent dans le chocolat noir et sont connus pour leurs effets positifs sur le système nerveux. D’après plusieurs recherches les nutritionnistes ont constaté que le chocolat noir a un effet positif sur l’anxiété, le stress et la dépression dus aux neurotransmetteurs.
- Chocolat noir comme somnifère
De même, tout est lié au magnésium. Pour 100 grammes de chocolat 40% cacao, le chocolat noir contient 84 grammes. Le magnésium peut aider certaines personnes qui ont du mal à dormir.
Mais il doit être consommé avec modération la nuit, car le chocolat contient également de la caféine et de la sorbine, ces deux stimulants auront un effet négatif sur le sommeil.
- Incroyable allié de la perte de poids
Chocolat, s’il est noir, vous pouvez booster votre régime. Les antioxydants remplis de catéchines peuvent favoriser la perte de poids et le raffinement musculaire. Ajouter un peu de chocolat noir de temps en temps peut devenir notre meilleur allié de perte de poids.
- Comme sirop contre la toux
La théobromine contenue dans le chocolat noir a un effet antitussif. Une barre suffit pour calmer la toux.
- Bon pour les femmes enceintes
Le chocolat sera recommandé aux femmes enceintes. En favorisant la circulation sanguine, il peut améliorer la fonction du placenta et participer à la croissance et au développement du fœtus.
- Le meilleur des produits dopants
Pour améliorer les performances des sportifs, 40 grammes de chocolat noir par jour sont suffisants. Le problème est que l’épicatéchine qu’elle contient peut dilater les vaisseaux sanguins tout en réduisant la consommation d’oxygène.
CHOISIR LE BON CHOCOLAT
Le nom «chocolat» fait référence à un produit obtenu à partir d’un mélange de sucre et de pâte de cacao, qu’il ait été partiellement dégraissé, avec ou sans beurre de cacao, le rapport est de 100 grammes, mais il doit être conforme à la réglementation particulière sur le chocolat au lait et chocolat aux noisettes au moins 35 grammes de poudre de cacao, dont au moins 18 grammes de beurre de cacao.
Formes différentes
Le chocolat existe sous diverses formes: poudre, barre, barre, etc. Il peut être noir, blanc ou lait, et contient par exemple des fruits gras, des céréales ou des fruits secs.
Achat du chocolat
Le chocolat de haute qualité est lisse, brillant et se brise, tandis que les produits de qualité inférieure sont agglomérés, enrobés de poudre blanche et brisés plutôt que brusquement brisés.
De nombreux autres ingrédients peuvent être ajoutés aux solides au lait de chocolat, aux émulsifiants et aux conservateurs. Quant aux bonbons au chocolat qui ne contiennent généralement qu’une petite quantité de cacao, il vaut mieux les éviter.
Rester en bonne santé
Il est recommandé d’éviter de conserver le chocolat au réfrigérateur, car le froid affectera le goût du chocolat (sauf après sa cuisson, auquel cas il est préférable de le réfrigérer). Veuillez le conserver dans son emballage d’origine, dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil et de l’humidité. Vous pouvez le concevrez pendant 1 an.
PREPARATION AU CHOCOLAT
Vous pouvez également cuisiner !
Comment le cuisiner? Comment le faire correspondre?
La cuisson du chocolat est une opération délicate qui peut être maîtrisée en suivant les règles suivantes:
• Coupez le chocolat en morceaux et placez-le dans la partie supérieure d’une casserole double ou dans un bol.
• Mettez le pot mort sur une casserole remplie d’eau bouillante, assurez-vous que le fond ne touche pas l’eau (il chauffera trop);
• Remuer de temps en temps pour assurer une cuisson et un chauffage uniformes jusqu’à ce que la température indiquée sur le thermomètre à bonbons atteigne 40 ° C à 43 ° C. Retirez la casserole du feu, ajoutez un gros morceau de chocolat et remuez pour faire fondre jusqu’à ce que le thermomètre indique 30 ° C à 33 ° C. Maintenez cette température tout au long du processus de préparation et chauffez-la si nécessaire.
• L’eau froide mélangée à une petite quantité de chocolat peut même détruire le chocolat: évitez les éclaboussures et assurez-vous que les ustensiles utilisés pour traiter la pâte chaude sont secs. Même les fruits doivent être soigneusement séchés avant d’être trempés ou enrobés. Cependant, une grande quantité d’eau, de lait ou de crème peut être ajoutée au chocolat, à condition que ces liquides soient à la même température que le chocolat.
Les possibilités de cuisson sont presque illimitées: mousse, crème, gâteaux, assaisonnements, sucre glace, caramel, truffes, macarons, tartes, souffles, charlotte, chocolat, glace, etc. Cependant, ces préparations sont riches et sucrées et ne devraient figurer au menu que lors d’occasions spéciales. Conseil: lorsque la recette le permet (par exemple, préparer du chocolat chaud), veuillez réduire la teneur en sucre ou éliminer complètement cet ingrédient. Vous avez l’habitude de rendre le chocolat amer rapidement, ce qui a un effet stimulant sur le système digestif.